Cette année, nos étudiants se sont aventurés jusqu’en Croatie. Quelle expérience !!

Partis de la Bretagne le premier mars, Mayeul et Pierre ont pris un bus de Paris qui les a emmenés à Zagreb. Ils passeront 4 semaines dans un parc naturel. Nous avons pu échanger grâce aux réseaux sociaux.

Alors, quand est-ce que vous êtes partis ?

• Mayeul est parti Vendredi 28 février pour Paris pour profiter de la capitale. Moi, je suis parti le dimanche matin de Rennes. Nous avons pris le bus à 17 heures et nous sommes arrivés le lundi à 21 heures. Tout s’est bien passé. A Zagreb, nous avions une correspondance et un peu de temps donc nous en avons profité pour visiter Zagreb.

Et comment, ça s’est passé quand vous êtes arrivés à Pakostane ?

Guylaine, nous attendait, elle nous a très bien accueillis à Pakostane.

Où se trouve votre lieu de stage ?

• La réserve se nomme « Vransko Jezero » . C’est un parc naturel, en fait une réserve ornithologique avec plus de 250 espèces d’oiseaux. Plus de 150000 oiseaux passent par cette réserve pendant l’hiver.

Qu’est-ce que vous faîtes pendant votre stage ?

• Nous avons plusieurs tâches à effectuer durant le mois : par exemple : des relevés topographiques, des analyses statistiques, généralement en autonomie et nous allons aussi intervenir dans une classe à Zadar où les élèves apprennent le français.

Quelle langue utilisez-vous pour communiquer ?

• Nous devons parler anglais notamment avec Norma, qui est notre maître de stage.

Comment subventionnez-vous votre stage ?

• Nous avons fait des actions commerciales pendant notre BTS. Nous avons fait des demandes de subventions auprès de la région pour moi, auprès de notre mairie et nos économies.

Quel temps avez-vous ?

• Nous avons de la chance, le temps est radieux !

Votre impression sur le stage ?

• C’est vraiment chouette, les paysages sont époustouflants, une expérience très riche.

«Toutes les actualités
MARS 20 - STAGE EN CROATIE BTS2