Atelier théâtre pour les élèves de 2nde

Comme chaque année, les enseignantes de français du lycée proposent aux élèves de 2nde Générale et 2nde Professionnelle Agricole et de participer à un atelier d’expression théâtrale. Cet atelier animé par des comédiens de l’association Kheirôn de Bignan a lieu au lycée les lundi 30 novembre, mardi 1er décembre et se clôture par une représentation, en petit comité, le vendredi après-midi 4 décembre à 14h30. Cette initiation, en plus de venir appuyer les cours de français a aussi pour objectif de travailler sur la cohésion de groupe, d'initier les jeunes aux techniques du comédien par la prise de parole en public et le travail de communication non verbale de manière à se préparer au mieux aux épreuves orales d'examen notamment le grand oral.

«Toutes les actualités