Taxe d'apprentissage

Acces site ASP

Vente de viande à la ferme

vente_viande

Restauration SODEXO

Calendrier

Le mois dernier Juin 2016 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 22 1 2 3 4
week 23 5 6 7 8 9 10 11
week 24 12 13 14 15 16 17 18
week 25 19 20 21 22 23 24 25
week 26 26 27 28 29 30
Accueil Vie Scolaire Voyages pédagogiques et stages

Voyage Pays-Bas 4eme-3eme

Jeudi 12 mai 2016

 

« Nouvelle journée sur Amsterdam, notamment en bateaux sur les canaux. Le temps est estival ce qui rend les visites encore plus agrables.

Tous les élèves vont bien mais sont un peu fatigués.

Retour prévu à Kerlebost à 10h30 vendredi matin »

 


Mercredi 11 mai 2016

En route pour Amsterdam

Hier visite de Rotterdam

pb1

pb2

Message du mardi 10 mai 2016 :

"Bien arrivés, en pleine forme après une nuit dans le car :-)"

4 élèves de Kerlebost et 7 élèves d'Anne De Bretagne ont découvert la réalité africaine durant un mois.

Hervé le QUERE, enseignant, en compagnie d'un groupe d'enfants togolaisCe stage au Togo se fait tous les ans et permet à nos élèves volontaires de faire un stage professionnel et de découverte dans des structures variées : les filles se retrouvent généralement à travailler dans des orphelinats ou Stage au Togo 2015:Yoann Jeanne, Romain Mahé, Killian Rio et Valentin Guiho de 1ère GMNFdes dispensaires ou encore dans des écoles et nos garçons de Kerlebost travaillent quant à eux dans une ferme.

Yoann Jeanne, Romain Mahé, Killian Rio et Valentin Guiho de 1ère GMNF ont ainsi séjourné du 26 septembre au 26 octobre sur le plateau de Danyi chez l'Honorable Chef Michel Tsévi de Tonota que nous avons eu le plaisir de recevoir au Lycée en Juin dernier.

Après l'hébergement au monastère de l'Assomption à Dzogbégan, nos quatre jeunes partaient en moto taxi, rejoindre la ferme de Michel où ils s'occupaient ,entre autres ,du désherbage des choux à la houe traditionnelle ou du greffage de caféiers. L'intéret de ce voyage résidait surtout pour eux dans la découverte de la biodiversité végétale et animale en lien avec leur formation.

Lire la suite...

Les élèves de 1 Bac Pro CGEA ont effectué un voyage pédagogique d'une semaine dans le sud de l' Angleterre :

  Quelques élèves de Kerlebost avec leurs homologues de Sparsholt lors de la visite de l'établissement.Comme il y a deux ans, des élèves de première préparant le bac professionnel « Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole » ont été en Angleterre pour un voyage pédagogique d'une semaine au collège de Sparsholt du lundi 31 Mars au dimanche 6 Avril. Au menu :

-Tuesday : découverte du campus de Sparsholt avec en particulier le parc des cervidés ;

-Wenesday : visite d'une ferme de 405 ha avec 80 vaches allaitantes  puis rencontre avec Nick un garde pêche privé au bord de la rivière Test.;

-Thursday : visite d'un concessionnaire de machines agricoles, chez un éleveur de moutons et d'une ferme de 600 vaches laitières avec un roto.

-Friday : rencontre d'un producteur de fromage et découverte du parc national de New Forest.

-Saturday : shopping à Portsmouth.

Quelques élèves anglais doivent venir à leur tour en Bretagne dans quelques semaines.

Les enseignants accompagnateurs

Les élèves de 2de générale et 1ère STAV du lycée KERLEBOST dans les LANDES

Explications de l'éleveur de vaches landaises à la ganaderiaPendant une semaine, du 15 au 19 avril 2013, les 34 élèves des classes de 2de générale et de 1ère STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) du lycée KERLEBOST ont sillonné le sud du département des Landes, le long du fleuve Adour. Ce séjour pédagogique avait pour objectif de comprendre le fonctionnement et les particularités de ce territoire.

Après une visite historique et culturelle de la ville de Dax, haut lieu du thermalisme depuis l’Antiquité grâce aux vertus de l’eau qui jaillit à plus de 60° C de sa fontaine chaude, les élèves ont profité des bienfaits de la piscine d’un établissement thermal de la ville – moment de détente apprécié de tous !

Puis leur étude les a conduit, de Dax jusqu’à Bayonne, sur les berges du fleuve, des zones humides de haute valeur écologique, que l’on appelle localement : les « Barthes de l’Adour ». Ces Barthes bénéficient de programmes de gestion spécifiques, en raison de leur biodiversité exceptionnelle, notamment des contrats Natura 2000. Accompagnés par une animatrice du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE), les élèves ont ainsi pu découvrir et étudier des milieux naturels gérés, observer des ouvrages hydrauliques et les aménagements d’une réserve ornithologique ainsi qu’une avifaune riche et variée – en particulier de très nombreuses cigognes.

Lire la suite...

Les élèves de Terminale STAV en voyage à Paris

Les Terminales STAV ont découvert ParisAprès leur 2 ème Bac blanc nos terminales STAV sont partis en voyage pédagogique à Paris, au programme visite culturelle et pédagogique sur trois jours bien remplis.

Guilhem (élève de terminale) témoigne sur ses impressions du voyage : « La semaine de bac blanc des Terminales fut clôturée par un voyage à la capitale, les 20, 21 et 22 février. Nous sommes allés voir Montmartre, le Trocadéro, la tour Eiffel, toutes ces choses que l’on ne peut rater lorsqu’on monte à Paris. Le « Paris by night » en car fut également une visite de la ville très intéressante. Mais le plus intéressant, pour la majorité des élèves, fut la visite guidée du muséum d’histoire naturelle, l’exploration des serres et la journée à la cité de la science. Nous avons eu l'occasion d'apprendre quantité de choses sur des sujets qui sont en adéquation avec notre formation, et tout cela dans une ambiance familiale propre à Kerlebost ! »

E.G

Plus d'articles...
FacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook