Brèves

Les élèves de CAPA SMR de Locminé à l'honneur
Les élèves de CAPA  Services en Milieu Rural (SMR) du Lycée Anne de Bretagne  ont remporté le Concours «  AGRIGAME du CMB » Pour voir l'article cliquer ici
 
Découvrez la chaîne You Tube du CNEAP

Découvrez les filières de formation de l'enseignement agricole privé du réseau CNEAP. Des podcasts toniques tournés au cœur des établissements avec les jeunes en formation et en action. L'enseignement agricole ça bouge : les sciences, la nature, les animaux, la forêt, le machinisme, les labos, le paysage, les plantes, les champs, les services aux personnes, la vie en internat, le sport, les loisirs ... De la 4ème à l'école d'ingénieur, ça tourne au CNEAP !
Découvrez les vidéos du CNEAP en cliquant ici

 
Consulter le guide des aides du Conseil Général

Le guide des aides départementales du Conseil Général du Morbihan est actuellement disponible sur le site http://www.morbihan.fr/guide-des-aides

A travers son moteur de recherche, vous pouvez accéder rapidement aux informations recherchées, en fonction de la thématique ou du public concerné, et prendre ainsi connaissance du ou des soutiens départementaux pour vos projets.

 
Rejoignez la page FACEBOOK du CNEAP

Rejoignez la page  FACEBOOK du CNEAP : Enseignement agricole privé -en cliquant ICI


 
Le CNEAP Bretagne ouvre son site web
Le CNEAP Bretagne à mis en ligne son site internet . Vous êtes invités à le consulter en cliquant sur le lien suivant http://www.cneapbretagne.fr/ . 
 

Calendrier

Le mois dernier Juillet 2014 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 27 1 2 3 4 5
week 28 6 7 8 9 10 11 12
week 29 13 14 15 16 17 18 19
week 30 20 21 22 23 24 25 26
week 31 27 28 29 30 31
Accueil Vie Scolaire La Ferme

 

Vaches allaitantes Concours charolais 2010 à Pontivy Travaux pratiques sur la ferme Participation de Kerlebost au salon oh la vache  2012
       

Le lycée Kerlebost a la chance de disposer d'une ferme pédagogique qui permet tous les jours aux élèves d'acquérir une compétence professionnelle en observant et travaillant concrètement auprès des animaux ou dans les champs.

 « On s'inscrit spontanément aux activités proposées tant sur l'élevage que sur les cultures ; un planning de ces activités est présenté toutes les semaines afin qu'on puisse se positionner pour la porcherie ou auprès des bovins. Les travaux des champs (préparation de terre, semis, récoltes) sont également au programme et ces travaux dirigés sont encadrés par des enseignants » souligne Johann élève en terminale Bac Pro CGEA.

Grâce à cet encadrement personnalisé, nos jeunes acquièrent des compétences techniques mais aussi le sens de l'autonomie, du respect et de la responsabilité nécessaire à leur épanouissement humain et professionnel. Il faut dire qu'ils se sentent fortement stimulés !

Leur participation au festival « Oh la vache » est révélateur de leur implication... plusieurs jeunes ont gagné des prix lors des concours de pointage d'animaux, l'école également remporte deux premiers prix en race charolaise et couronne ainsi l'excellent travail de sélection réalisé.

Avec cette pédagogie de l'action, Kerlebost renforce l'attractivité du lycée mais aussi et plus globalement celle de l'agriculture. Notre ferme pédagogique retrouve avec bonheur sa raison d'être puisque nous venons d'être sélectionnés pour devenir en Bretagne, une Ecole de référence agronomique du pôle expérimentation CALIANCE. La mise en place d'essais a débuté et va permettre à nos jeunes, à leurs parents et à l'ensemble de la profession de confronter et de comparer les nouvelles techniques respectueuses de nos sols et de notre environnement.

La ferme de Kerlebost c'est : 3 ateliers ,

Bovins viande    Porcs   Cultures
Charolaise
     Porcelet    Cultures
 30 vaches allaitantes Charolaises __ 100 truies naisseur-engraisseur  __   111  ha

 Kerlebost , c'est aussi des partenariats pédagogiques en production laitière et production porcine, des partenariats professionnels avec les entreprises du secteur.

 

Quelques infos sur la ferme de Kerlebost suite
deli.cio.usFacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook