Nouvelles de nos stagiaires au Togo SMS du 21/10 à 23h06 : « Visite des cultures de Michel TSEVI, visite du jardin d’Eden des moines de Dzobégan. Les stages de nos jeunes se passent bien. Pas pressés de rentrer en France… »

A noter sur vos agendas ...

Spectacle théâtral des étudiants du BTS Technico-commercial au Palais des congrès de Pontivy : vendredi 14 et samedi 15 Novembre à 20H30

Dispositif tarifaire pour les étudiants au sein du Complexe Aquatique Spadium

Pour permettre aux étudiants de bénéficier d’un accès à tarif préférentiel à Spadium, Pontivy Communauté a mis en place un dispositif d’aide spécificique.

Les associations d’étudiants ou les établissements supérieurs qui ont la possibilité  d’acheter des cartes ou tickets pour eux doivent procéder comme suit :

Voir le document complet (pdf)

Spectacle théâtral des étudiants du BTS

Spectacle théâtral des étudiants du BTS Technico-Commercial du lycée KERLEBOST , Pontivy  vendredi 14 Novembre et samedi 15 Novembre à 20h30 au palais des congrès de Pontivy ( En face du château de Pontivy dans la rue principale, le bâtiment à la grande façade vitrée).

"COM' JAMAIS ! Il était une fois la communication..."

Spectacle vivant composé de séquences, saynètes, tableaux,... Au menu: l'humour, la caricature, le tragique, la dérision, l'émotion, le comique autour du thème de la communication (un thème qui ne laisse pas insensible et bien au coeur des préoccupations).

Une belle soirée en perspective !

Entrée : 4 euros sur réservation , 5 euros sur place - Tél : 02 97 28 99 66

Restauration SODEXO

Le mois dernier Octobre 2014 Le mois prochain
Accueil Vie Scolaire La Ferme

Vaches allaitantes Concours charolais 2010 à Pontivy Travaux pratiques sur la ferme Participation de Kerlebost au salon oh la vache  2012

Le lycée Kerlebost a la chance de disposer d'une ferme pédagogique qui permet tous les jours aux élèves d'acquérir une compétence professionnelle en observant et travaillant concrètement auprès des animaux ou dans les champs.

« On s'inscrit spontanément aux activités proposées tant sur l'élevage que sur les cultures ; un planning de ces activités est présenté toutes les semaines afin qu'on puisse se positionner pour la porcherie ou auprès des bovins. Les travaux des champs (préparation de terre, semis, récoltes) sont également au programme et ces travaux dirigés sont encadrés par des enseignants » souligne Johann élève en terminale Bac Pro CGEA.

Grâce à cet encadrement personnalisé, nos jeunes acquièrent des compétences techniques mais aussi le sens de l'autonomie, du respect et de la responsabilité nécessaire à leur épanouissement humain et professionnel. Il faut dire qu'ils se sentent fortement stimulés !

Leur participation au festival « Oh la vache » est révélateur de leur implication... plusieurs jeunes ont gagné des prix lors des concours de pointage d'animaux, l'école également remporte deux premiers prix en race charolaise et couronne ainsi l'excellent travail de sélection réalisé.

Avec cette pédagogie de l'action, Kerlebost renforce l'attractivité du lycée mais aussi et plus globalement celle de l'agriculture. Notre ferme pédagogique retrouve avec bonheur sa raison d'être puisque nous venons d'être sélectionnés pour devenir en Bretagne, une Ecole de référence agronomique du pôle expérimentation CALIANCE. La mise en place d'essais a débuté et va permettre à nos jeunes, à leurs parents et à l'ensemble de la profession de confronter et de comparer les nouvelles techniques respectueuses de nos sols et de notre environnement.

La ferme de Kerlebost c'est : 3 ateliers ,

Bovins viande    Porcs   Cultures
Charolaise
     Porcelet    Cultures
 30 vaches allaitantes Charolaises __ 100 truies naisseur-engraisseur  __   111  ha

Kerlebost , c'est aussi des partenariats pédagogiques en production laitière et production porcine, des partenariats professionnels avec les entreprises du secteur.

Quelques infos sur la ferme de Kerlebost suite