Accueil Vie Scolaire Hébergement en internat

Pour l'année scolaire 2013-2014, le conseil d'administration des lycées Anne de Bretagne et Kerlebost a décidé de proposer aux élèves internes du lycée Kerlebost d'être accueillis à l'internat du lycée Anne de Bretagne avec accompagnement et projets d'internat communs entre les jeunes des deux sites de formation. Les conditions tarifaires resteront inchangées par rapport à celles de cette année à l'internat des Saints Anges sans coût de transport.

Le lycée ANNE DE BRETAGNE dispose un internat de 82 chambres doubles.

internat accueille des élèves du lycée Anne De Bretagne, Du lycée Kerlebost, ainsi que des jeunes de L’IEFPA.Il est ouvert du lundi soir 17h30 au vendredi matin 8h15.

Les internes sont hébergés en chambres individuelles ou doubles selon les effectifs.Pour une meilleure prise en charge éducative, ou tout simplement des raisons pratiques internat offre la possibilité aux jeunes de poursuivre leur scolarité dans des conditions optimales.

La vie à l'internat

Etudes

Les études se déroulent de 17h30 à 19h00 du lundi au jeudi.Etude surveillée par les éducateurs de vie scolaire pour les élèves de 4ème, 3ème, secondes, CAPA 1ère et 2ème année.

Les élèves de premières et terminales peuvent étudier dans leur chambre.En parallèle à l’étude, un soutien scolaire individuel assuré par des enseignants est proposé aux élèves internes.

Animations d'internat

internat est un lieu étude et aussi un lieu de vie, est pourquoi nous privilégions  également les moments de détente à l’internat.Deux soirs par semaine les internes peuvent pratiquer des activités sportives encadrées par les professeurs EPS.

Après le dîner les élèves ont accès à leur chambre, au foyer (baby-foot, billard, jeux de société), en salle vidéo, en salle TICE où 16 ordinateurs avec accès à internat sont mis à leur disposition. Ils  peuvent également faire une pause détente à la tisanerie.Plusieurs sorties sont également proposées durant année scolaire (théâtre, patinoire, bowling, cinéma, etc…)

Partie de baby-foot au foyer Etude en chambre

Le self : une offre de restauration de qualité.

Le temps des repas occupe une place importante à internat car il permet aux élèves internes de partager des moments de convivialité. Le chef cuisinier propose un petit déjeuner équilibré et complet, un goûter différent chaque jour,  un dîner rythmé et varié chaque soir ainsi que des animations diverses et variées (animation  du petit déjeuner, animation dîner, anniversaire etc…). Chaque mois le chef fait découvrir aux internes des mets inattendus, des traditions étrangères, il  leur donne  également la possibilité de  choisir leur menu préféré

Une offre de restauration de  qualité Repas au self

S'adresser au sécrétariat du Lycée Kerlebost pour davantage de renseignements

FacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter