Une initiative originale en BTS Technico-Commercial : les étudiants rencontrent des anglais pour une matinée de conversation.
Malgré un temps peu clément aux sorties, les BTS 2ème année Technico-commercial d'Anne de Bretagne, Locminé et de Kerlebost, Pontivy ont eu la chance de travailler avec un groupe d'anglais, membre de l'AIKB, une association d'intégration basée à Gouarec (22).
L'objectif de ce lundi 29 Novembre était de permettre aux étudiants Technico-commerciaux de mettre en pratique l'apprentissage de la langue anglaise. C'est la deuxième fois qu'ils se rencontraient et par conséquent l'appréhension de communiquer dans une langue étrangère a été plus facile.
Les étudiants ont travaillé sur trois thèmes: le premier étant d'enrichir leur vocabulaire technique, le second d'être capable de se présenter et de répondre à des questions d'ordre personnelle et finalement d'essayer de vendre un produit en utilisant toutes les techniques de la Mercatique étudiée.
En retour, les anglais ont pu pratiquer leur français, développer leurs idées et enrichir leur vocabulaire. Une matinée qui s'est déroulée dans une ambiance bonne enfant où chacun a pu essayer ses compétences linguistiques.
Sous la tutelle de Caroline Lorgeoux, professeur d'anglais à Anne de Bretagne et Marylin Crago professeur d'anglais à Kerlebost, les étudiants français et britanniques ont vécu une expérience authentique à domicile. Le retour de ce projet s'avérant plus que positif, les étudiants ont l'intention d'en faire un rendez-vous régulier et la prochaine rencontre est prévue courant Janvier.


