Les étudiants de kerlebost sur les planches
A la salle multifonctions, s'est tenue vendredi, pour la première fois, une représentation théâtrale organisée et interprétée par les BTS technico-commerciaux des lycées Kerlebost de Pontivy et Anne-de-Bretagne de Locminé. La troupe était en répétition toute la semaine.
Autour de l’alimentation
Ce ne sont pas moins de 28étudiants qui proposaient un spectacle vivant autour du thème de l'alimentation dans un spectacle intitulé «Les yeux plus gros que le ventre». Et ce fut un véritable succès, puisque 350personnes se sont déplacées.
Entourés d'Hubert Lenoir, comédien-metteur en scène, de Thomas Meston, comédien et de leur professeur en communication, Thierry Talhouët, les jeunes ont brûlé les planches pendant deux heures, au travers de l'humour, de la dérision, du tragique et de la caricature.
Cette Initiative accentuait la confiance en soi, facilitait l'expression orale, mais était aussi formatrice dans la gestion d'une animation (affiche, invitations, billetterie, comptabilité, accueil, etc.). Le théâtre a sans nul doute, ouvert des perspectives aux futurs commerciaux


