Accueil Actualités

Des élèves du lycée Kerlebost se distinguent  au trail de Malguénac

Les élèves de Kerlebost au trail de MalguénacComme tous les ans,l'UGSEL et l'UNSS organisent le trail combiné de Malguénac: Course par équipe de  deux ou les coureurs affrontent des obstacles et des épreuves: sur un parcours de 8 kms comprenant franchissement de ruisseau ,escalade ,tir a l'arc ,course d'orientation  etc....

Cette année, 180 participants venant de lycées différents étaient au départ. Le lycée Kerlebost était bien représenté  cette fois encore par 36 élèves motivés et volontaires.

Tous ont terminé le Trail mais deux élèves ( Yoann Jeanne et Killian Rio ,élèves de 2 nde NJPF )se sont distingués . En effet, ils finissent 3 ème dans la catégorie Garçons .

Tous les participants étaient ravis de leur après midi sportive et festive et sont prêts à en découdre à nouveau l'an prochain.

E. G

Les élèves de  Bac pro GMNF tombent sous le charme des merveilleuses Pyrénées

Le groupe des élèves de Bac pro GMNF en stage collectif dans les Pyrénées sous un soleil généreux !Dans le cadre de leur formation aux métiers de la nature, les 29 élèves de 1ère et terminale bac Pro "gestion des milieux naturels et de la faune" ont vécu une semaine qu'ils n'oublieront pas en vallée d'Ossau, au sein du parc national des Pyrénées, du dimanche 29 mars au vendredi 3 avril 2015.

Au cours de ce stage collectif, ils ont pu découvrir les écosystèmes montagnards, la faune, la flore, les paysages, etc...La rencontre d'un garde du parc National a aussi permis de mieux comprendre le métier et les enjeux de protection de ces espaces remarquables.

En lien avec l'option " pêche", les étudiants ont également pu tester les techniques particulières en torrent et en lac, ou truite et omble chevalier vivent. Pour l'option "ornithologie", l'accent a été mis sur l'étude et l'observation des grands rapaces, avec le vautour fauve, les milans, aigles bottés, et gypaète barbu ( le plus grand rapace d'Europe avec presque 3 mètres d'envergure) que nous avons eu la chance de voir évoluer plusieurs fois dans la semaine et dans d'excellentes conditions.

Lire la suite...

La ville en mutation : conférences-débats pour les étudiants en BTS technico-commercial du Lycée Kerlebost.

Les BTS technico-commerciaux du lycée Kerlebost en conférence avec Anne Elizabeth BERTUCCI et Anne AUDRANUne journée de conférences sur le thème « la ville en mutation» était organisée le mardi 31 mars à la médiathèque de Pontivy, pour les étudiants BTS technico-commercial du lycée Kerlebost. Ce thème fait l’objet d’une épreuve écrite à l’examen.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en BTS technico-commercial doivent étudier un thème socio-culturel qui fait l’objet d’une épreuve terminale à l’examen.

Ce thème est directement en lien avec des faits de société qui font l’actualité et préoccupent les professionnels.

Les étudiants ont participé à une journée de conférences et débats animés par des experts dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme. L’avenir de la ville est au cœur de la réflexion.

Lire la suite...

Les printemps de l'entreprise s'invitent au lycée KERLEBOST

Intervention de Serge Le BRETON et Gaëtan le SEYEC, chefs d'entreprises, auprès des étudiants de BTS1 Technico commercialDans le cadre des printemps de l'entreprise, deux chefs d'entreprises sont intervenus auprès des étudiants de BTS 1ère année. Serge LE BRETON ( Expert) et Gaetan le SEYEC (Explotation agricole) ont présenté leurs parcours professionnels, leur métier et les nombreuses responsabilités qui leur incombent .

Ils ont également  rappelé les critères de recrutement qui leur semblent essentiels et abordé le rôle des réseaux sociaux  dans le milieu professionnel. Les étudiants ont particulièrement apprécié d'être en contact avec le monde de l'entreprise et de voir que l'avenir de chacun peut être modifié en fonction des risques que l'on accepte de prendre et des opportunités qui se présentent.

Les étudiants ont ensuite visité la minoterie PAULIC située à ST Gérand;

Dans un premier temps, ils ont été reçus par le directeur de l'entreprise qui leur a dévoilé la stratégie commerciale de l'entreprise et expliqué les nouvelles tendances de consommation en matière de pain. Dans un second temps a eu lieu la visite de l'entreprise, ce qui a permis à chacun de comprendre le chemin suivi par un grain de blé pour devenir de la farine.

Merci à ces professionnels qui ont accepté de prendre du temps pour que le monde de l'enseignement intègre le monde de l'entreprise

N.L

Echange de stagiaires entre le lycée de KERLEBOST et le lycée de Rochefeuille, en Mayenne

Présentation de l'agriculture mayennaise par un jeune agriculteur

Les jeunes de Kerlebost reçus par leurs partenaires mayennais, au lycée de RochefeuilleDepuis 16 ans, les élèves de seconde professionnelle "production animale" se rendent en stage en Mayenne, au lycée de Rochefeuille.

Le lundi 23 mars, les Bretons ont été accueillis par leurs partenaires de ce lycée avec présentation de l'agriculture Mayennaise par un jeune agriculteur.

Cet échange permet à des jeunes de seconde professionnelle "production animale" de changer de région et de vivre 15 jours en stage dans une exploitation d'accueil.

Les objectifs de l'échange sont doubles :

Lire la suite...

Plus d'articles...
FacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook