Offres d'emploi

Brèves

Les élèves de CAPA SMR de Locminé à l'honneur
Les élèves de CAPA  Services en Milieu Rural (SMR) du Lycée Anne de Bretagne  ont remporté le Concours «  AGRIGAME du CMB » Pour voir l'article cliquer ici
 
Découvrez la chaîne You Tube du CNEAP

Découvrez les filières de formation de l'enseignement agricole privé du réseau CNEAP. Des podcasts toniques tournés au cœur des établissements avec les jeunes en formation et en action. L'enseignement agricole ça bouge : les sciences, la nature, les animaux, la forêt, le machinisme, les labos, le paysage, les plantes, les champs, les services aux personnes, la vie en internat, le sport, les loisirs ... De la 4ème à l'école d'ingénieur, ça tourne au CNEAP !
Découvrez les vidéos du CNEAP en cliquant ici

 
Consulter le guide des aides du Conseil Général

Le guide des aides départementales du Conseil Général du Morbihan est actuellement disponible sur le site http://www.morbihan.fr/guide-des-aides

A travers son moteur de recherche, vous pouvez accéder rapidement aux informations recherchées, en fonction de la thématique ou du public concerné, et prendre ainsi connaissance du ou des soutiens départementaux pour vos projets.

 
Rejoignez la page FACEBOOK du CNEAP

Rejoignez la page  FACEBOOK du CNEAP : Enseignement agricole privé -en cliquant ICI


 
Le CNEAP Bretagne ouvre son site web
Le CNEAP Bretagne à mis en ligne son site internet . Vous êtes invités à le consulter en cliquant sur le lien suivant http://www.cneapbretagne.fr/ . 
 

Calendrier

Le mois dernier Août 2014 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 31 1 2
week 32 3 4 5 6 7 8 9
week 33 10 11 12 13 14 15 16
week 34 17 18 19 20 21 22 23
week 35 24 25 26 27 28 29 30
week 36 31
Accueil Actualités

Dans le cadre de l’opération portes ouvertes "Tous à la ferme" du dimanche après-midi 29 juin le lycée Kerlebost a accueilli plusieurs centaines de visiteurs sur son exploitation agricole pédagogique.

Explications sur la biodiversité et l’équilibre agronomique données par Hervé LE QUERE, enseignant en productions végétales---Les étudiants en BTS Technico-Commercial produits de l’agrofourniture ,impliqués dans cette journée portes ouvertes 2014 à la ferme du Lycée Kerlebost .(Dans l'encadré en bas à droite )

Membre d’Agriculteurs de Bretagne, le lycée Kerlebost a présenté au public son exploitation agricole pédagogique dans le cadre de la journée portes ouvertes des exploitations agricoles bretonnes.

« Cette opération est une démarche de rencontre du public, de communication collective sur les métiers de l’agriculture. L’objectif est ainsi de faire mieux connaître l’agriculture et les agriculteurs bretons. » précisait yvonick LORCY, le directeur du lycée.

Le Lycée KERLEBOST proposait dimanche après-midi à ses visiteurs un circuit pour découvrir les plantes, la production porcine, la pomme de terre qui donnera ensuite la chip’s Bret’s, différents matériels agricoles, les conditions d’élevage des animaux, les principes de l’agronomie et de la biodiversité. Des stands et des explications que les 500 visiteurs de l’après-midi ont apprécié.

Les terminales STAV remportent le tournoi 2014Chaque année le tournoi de football du lycée se déroule sur le temps du midi entre avril et juin .Cette année 10 équipes se sont affrontées et toutes les classes étaient représentées.

"Une bonne dynamique sportive et conviviale se crée pendant ce tournoi, de nombreux spectateurs viennent encourager les équipes .

Cette année, on notera la belle prestation des 4ème ("les petits poucets" du tournoi) qui accèdent à la demi finale ".  précise Erwan Glevarec, professeur d'EPS.

La victoire a été remportée par les terminales STAV qui battent en finale les BTS 2ème Technico-Commercial. La revanche, pour certains, sera pour l’année prochaine !

Les élèves de Kerlebost se distinguent au trail de Malguénac

L'équipe de Kerlebost au trail de MalguénacComme tous les ans,l'UGSEL et l'UNSS organisent le trail combiné de Malguénac:Course par équipe de 2 ou les coureurs affrontent des obstacles et des épreuves:tel que franchissement de ruisseau ,escalade ,tir a l'arc etc....180 participants cette année au départ venant de lycées différents .Le lycée Kerlebost était représenté par 20 élèves motivés et volontaires.

Tous ont terminé le Trail mais deux élèves (Nathan le Vouedec et Benoît le Sayec )se sont distingués . En effet, ils finissent 1 er dans la catégorie Garçons .

Tous les participants étaient ravis de leur après midi sportive et festive .

E.Glévarec - T.Audic

Voir la vidéo ci-dessous

Lire la suite...

Les élèves de l'option communication lors du vernissage de l'exposition avec  Christine Talhouët, enseignante  et François Lucazeau, photographe.L’atelier audiovisuel et photographique est une des options proposées dans la filière STAV (sciences et technologie de l’agronomie et du vivant) du lycée KERLEBOST à Pontivy depuis 8 ans. Son enseignement est axé sur les méthodes et les pratiques de la photographie et de la vidéo. En classe de Terminale, les élèves doivent concevoir et réaliser un projet artistique.

Son objectif réside dans la démonstration “d’une performance” alliant maîtrise technique et créativité.

Light painting, double exposition, effet flou, timelapse … sont les supports techniques à partir desquels Anne-Marie, Chloé, Mélanie, Maxime et Denis-Paul ont réalisé leur projet artistique. Jeudi 15 Mai, ils les ont présenté aux élèves du Lycée Kerlebost. Les photographies sont à découvrir sur les murs du lycée.

Dans les coulisses, l’accompagnement à cet apprentissage est effectué par Christine Talhouët enseignante en Education Socioculturelle et avec la collaboration de François Lucazeau, photographe professionnel à Baud.

Départ à Quimper pour une étape du Tro BreizhLes lycées KERLEBOST à Pontivy et ANNE DE BRETAGNE à Locminé    entament une semaine de Tro Breizh Quimper-St Pol de Léon du lundi 12 au vendredi 16 MAI. L’enjeu : apprendre et découvrir autrement.

120 KM de marche en une semaine entre Quimper et Saint Pol de Léon, de la Cornouaille au Léon, pour les 73 élèves de seconde professionnelle de ces deux lycées du Morbihan.

L’objectif est dans le cadre d’une semaine santé et développement durable et d’une animation pastorale de vivre ensemble une école grandeur Nature.

Encadrés par une quinzaine d’enseignants le groupe fera du sport, de l’histoire, visitera des éléments du patrimoine, pratiquera la biologie en cernant les paysages, la faune et la flore, découvrira un territoire et sur le plan intériorité, vivra avec les autres un projet au quotidien.

Cinq jours d’un rassemblement qui aura débuté à Quimper lundi 12 Mai pour se terminer à Saint Pol de Léon vendredi 16 Mai.

Contact pour ce projet :   Hervé LE QUERE  06 32 70 47 08

Plus d'articles...
deli.cio.usFacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook