Taxe d'apprentissage

Acces site ASP

Vente de viande à la ferme

vente_viande

Restauration SODEXO

Calendrier

Le mois dernier Mai 2016 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31
Accueil Actualités
2eme journée "portes ouvertes" au lycée Kerlebost
Le samedi 12 mars de 14h à 18h
PO_2016

Information concernant les formations NJPF et GMNF

Accueil et renseignements sur la 2nde NJPF et la 1ère GMNF, au lycée Anne de Bretagne à Locminé (plus d'infos)

Pour la terminale GMNF au lycée Kerlebost à Saint-Thuriau

 


Les élèves de 1ère Bac Techno STAV et de 2nde Générale et Technologique du lycée Kerlebost  ont échangé avec Glenn HOEL

Rencontre avec Glenn HOEL au lycée KerlebostVendredi 11 décembre, les élèves de 1ère Bac Techno STAV (Sciences et Technologies de l'agronomie et du vivant )  dans le cadre de l'enseignement de SDD (Santé et Développement Durable) et les élèves de 2nde Générale et Technologique dans le cadre de l'AP (Accompagnement Personnalisé), ont rencontré Henri ROUILLARD (Asso Glenn Hoel, association de défense des enfants maltraités).

Ils ont pu échanger sur les différents types de maltraitance, et le harcèlement à l'école en particulier. Cette rencontre a été riche en émotions et "utile", et le retour des jeunes est très positif.

D'après eux, cet échange a permis de prendre conscience de la portée des mots et de la souffrance que ces mots peuvent parfois provoquer.

Ils ont aussi beaucoup aimé la chanson "Les jeunes" de Glenn Hoel, qui était venu avec sa guitare.

M. C

Le thème de pluridisciplinarité choisi cette année en BTS1 Technico-commercial au lycée Kerlebost  est intitulé: "Il fait bio en Morbihan".

Intervention d'Annabelle EVANO en BTS1L'objectif général pour les 26 étudiants des 3 spécialités est de découvrir la filière bio , les circuits courts et le développement durable par le biais de recherches documentaires, de visites et d'interventions professionnelles.BTS1 : Il fait bio en Morbihan ...

C'est dans ce cadre qu'Annabelle Evano, référente circuits courts et stratégie d'entreprise à la Chambre d'Agriculture du Morbihan est intervenue auprès des BTS1. Les élèves de 1ère bac pro CGEA et les 1ères STAV ont aussi bénéficié de cette présentation en lien avec des modules de leur formation.

Questionnement, approfondissement et discussion sur le circuit court alimentaire:les modes de vente,la situation actuelle de notre département et ses perspectives ont été abordés avant de poser les étapes de réflexion sur un parcours d'installation en circuit court alimentaire.

Chaque groupe d'élèves va donc continuer l'étude des circuits courts avec, pour les BTS1 d'autres étapes pour poursuivre l'objectif général du thème d'année:"Il fait bio en Morbihan".

B.Bolzec

Les élèves de Kerlebost  et Anne de Bretagne se distinguent aux épreuves du  cross départemental et régional UGSEL

Les participants de Kerlebost au cross UGSEL 201550 élèves (garçons et filles) de nos deux lycées ont participé au CROSS UGSEL départemental à Theix.

Des résultats satisfaisants pour cette épreuve avec une place au pied du podium (4 ème par équipe en cadets garçons) et de belles places également en classement  individuel. 18 élèves en cadets et juniors se sont qualifiés pour le CROSS régional de Quimper .

Le niveau était très élevé mais une belle participation de nos coureurs avec une 12 ème place par équipe en cadets garçons .


L’an prochain, ils seront de retour pour grappiller ,j’en suis sûr, quelques places …Merci à eux pour leur investissement et participation .

Lire la suite...

Les étudiants des trois spécialités de BTS1 Technico-commercial du lycée Kerlebost en visite dans une exploitation laitière à Naizin

Les BTS1 dans  l'exploitation laitière de Dominique Le Crom à NaizinDans le cadre du thème technique choisi en BTS1:"Il fait bio en Morbihan",  le groupe d'étudiants  bénéficie cette année d'interventions et de visites en lien avec le développement durable, les circuits courts et la filière bio.BTS1 : visite de l'exploitation laitière de Dominique Le CROM à Naizin

Ce mardi 1er décembre, ils ont pu visiter l'exploitation laitière de Dominique Le Crom à Naizin.

Le GAB56 (groupement des agriculteurs bio ) a présenté les démarches techniques et règlementaires pour la conversion bio, l'éleveur ses objectifs , ses pratiques et des repères économiques pour gagner sa vie en lait bio .

Deux entreprises de collecte et de transformation du lait : Colaréna la Presqu'ile et Biolait ont aussi donné des informations sur la filière lait , ses perspectives notamment en lait bio.

Cette visite et les intervenants ont apporté un éclairage à la fois sur la production mais aussi sur un marché dynamique qui évolue avec la demande des consommateurs.

Etape suivante(le 11/12): intervention de la Chambre d'Agriculture  pour une présentation des circuits courts dans le Morbihan.

B.B /F.DM/P.L.B

Plus d'articles...
FacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook