Accueil Inscriptions Inscriptions en BTS

Admissions PostBac : BTS

La procédure nationale dite « admission post-bac », est désormais généralisée à l'ensemble du territoire, pour la plupart des futurs étudiants.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche l'a mise en place pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur.

Les candidats aux formations par apprentissage peuvent s'inscrire par APB s'ils sont de nationalité française.Les candidats d'autres nationalités s'adressent directement aux Centres de Formation d'Apprentis.

La procédure admission post-bac se décompose en 4 grandes étapes :

  • inscription sur internet sur le site http://www.admission-postbac.fr
  • contribution et envoi d'un dossier de candidature
  • résultats et réponses par consultation du dossier électronique
  • inscription administrative

A partir du 20 janvier 2015 et jusqu'au 20 mars 2015, 18 heures, les étudiants pourront émettre des vœux pour la rentrée scolaire 2015. Dès le 5 juillet, un dispositif sera mis en place pour proposer, aux candidats qui n'auraient pas obtenu satisfaction, une voie correspondant au mieux à leurs souhaits.


Pour connaître l'ensemble des modalités et le calendrier détaillé, rendez-vous dès à présent sur le site national de coordination des admissions post-bac : http://www.admission-postbac.fr

 
Pour les inscriptions en BTS rendez-vous sur le site suivant:

http://www.admission-postbac.fr/

A l'issue de votre inscription vous pouvez imprimer votre fiche pédagogique 

bouton_dossier2

FacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook