Le mois dernier Juillet 2014 Le mois prochain
Accueil Formations SDE Générale et technologique

Seconde Générale et Technologique

Voyage d'étude en Camargue   EPS  Lecture de paysage Echange avec une école primaire

La nature au programme

OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue d’une classe de 3ème, avec avis favorable du Collège :

Détermination du parcours d’études en BAC.

Initiation à l’écologie, l’agronomie, la gestion des espaces et du territoire.

QUALITES REQUISES

Goût pour les études, bon niveau en matières générales (français, maths, anglais), attrait pour le vivant (biologie, écologie) et les sciences de la matière (physique/chimie).

POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES

-  Vers toutes les classes de Première Bac Général ou Bac Technologique (sauf options particulières), Bac S de l’Enseignement agricole, Bac Technologique de l’Enseignement Agricole STAV (Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant).

DUREE ET CONTENU DE LA FORMATION

Formation sur 1 an

• 2 semaines de stage de découverte en entreprise en fin d’année.
  • 1 semaine de voyage pédagogique (Hors Bretagne)
    • Enseignement général du tronc commun de Seconde  (23h30/Semaine)

4h00 : Français

4h00 : Mathématiques

3h00 : Physique/Chimie

1h30 : Sciences de la Vie et de la Terre

3h00 : Histoire/Géographie

3h30 : Anglais

2h00 : Langue Vivante 2 (Espagnol, Allemand)

2h00 : EPS

0h30 : Education civique, juridique et sociale.

2h00 : Accompagnement personnalisé :aide Individualisée, soutien,approfondissement,méthodologie ,travaux  pluridisciplinaires, aide à l'orientation...

• 2 enseignements d'exploration obligatoires (4h30 par semaine)

1h30 : Sciences économiques et sociales

3h00 : Ecologie, agronomie, territoire et développement durable .

• 1   enseignement facultatif  (3h00/Semaine) avec réalisation de  projets, sorties, animations :

-Pratiques sociales et culturelles

-Hippologie/Equitation (en partenariat avec le Centre Equestre « Le Manège Enchanté)

-VTT

Option communication  Contenu formation nouvelle szconde     Nouvelle seconde : une classe de détermination
        Cliquer sur les documents pour les agrandir