Participez au "Master Quizz CNEAP"

Master Quizz CNEAP Vous avez un compte Facebook ? Vous connaissez l’enseignement agricole ?

Jouez au Master Quizz : cumulez des points en répondant aux questions rapidement, en faisant jouer vos amis et tentez de remporter chaque semaine une tablette transformable ASUS.

Rendez-vous sur la page de l’enseignement agricole privé

www.facebook.com/cneap

A vos clics ,prêts, partez !

Restauration SODEXO

Le mois dernier Octobre 2014 Le mois prochain
Accueil Formations Nos Options passion Option VTT

Présentation de l'option VTT au lycée KERLEBOST,Pontivy

Option VTT  Option VTT  Option VTT  VTT

Cliquer sur les images pour les agrandir

Cliquez ici pour voir les clips "vidéo" réalisés par l'option VTT

Les élèves pratiquent leur option à raison de 3 heures par semaine
Le choix d’une option est obligatoire pour les lycéens
Elle offre à chaque élève la possibilité d'enrichir sa culture liée à la pratiquedu VTT. Par le suivi de cet enseignement optionnel, un élève peut élargir ses compétences et approfondir ses connaissances en relation avec les objectifs de la discipline.
Contenu :

Option VVT

De la pratique tout azimut :

•  maniabilité
  • cross country
  • technique
  • orientation
  • initiation au trial
  • musculation spécifique

De la pratique mécanique :

• dépannage de fortunes
  •  la crevaison et changement de pneu
  •  les freins (câbles et patins)
  •  réglage des dérailleurs
  • axes de roues et de pédalier

Un professionnel du cycle participe aux cours de pratique mécanique

VTT: pratique de la mécanique

Connaissances théoriques :

• méthodes d’entraînement
  • alimentation et hydratation
  • premiers secours
  • lecture de carte d'orientation
  • la sécurité

Evaluation :
Chaque trimestre, les élèves de premières et de terminales sont notés et les points sont pris en compte dans la moyenne et figurent sur le bulletin de notes. Seuls les points au dessus de 10 comptent, donc les élèves ne peuvent que gagner des points.
Pour le BAC stav, en fin de scolarité, les élèves subissent une épreuve ponctuelle.
Pour les BAC du Ministère de l’Agriculture, c’est un contrôle continu sous forme de CCF comme dans les autres disciplines.
 Rangement du matériel
   EG