Espace Kenere:nocturnes exceptionnelles en novembre

L'Espace Kenere-Médiathèque propose en ce mois de novembre un certain nombre de manifestations, que j'ai déjà eu l'occasion de présenter à certains d'entre vous: deux projections dans le cadre du Mois du Film documentaire les jeudis 13 et 20 septembre à 20h, une rencontre-dédicace avec le scénariste de bande-dessinée Kris le jeudi 27 novembre à partir de 17h30.
Ces événements sont l'occasion d'étendre nos horaires d'ouverture en "nocturnes": les 13 et 20 jusqu'à 20h, le 27 jusqu'à 21h30.
Ces nocturnes sont principalement pensées pour les étudiants.

Pour en savoir plus :  Nocturnes exceptionnelles en novembre (pdf)  Des projections débat en présence des réalisateurs (pdf)

Erwan Quentel
Espace Kenere - Médiathèque Archives
Ville de Pontivy
34, bis rue du Général de Gaulle
56300 Pontivy

www.espace-kenere.fr

Dispositif tarifaire pour les étudiants au sein du Complexe Aquatique Spadium

Pour permettre aux étudiants de bénéficier d’un accès à tarif préférentiel à Spadium, Pontivy Communauté a mis en place un dispositif d’aide spécificique.

Les associations d’étudiants ou les établissements supérieurs qui ont la possibilité  d’acheter des cartes ou tickets pour eux doivent procéder comme suit :

Voir le document complet (pdf)

A l’occasion du Salon du Cheval de Paris, le département Communication du CNEAP met la filière à l’honneur sur la page FACEBOOK du CNEAP.Trois fois par semaine, jusqu’à l’ouverture du salon le samedi 29 novembre prochain, il est possible de gagner des places (2 places par question).
Pour cela c’est très simple, il suffit d’être attentif aux informations publiées sur la page FACEBOOK du CNEAP !

2nd Forum des collégiens 2014 à Pontivy

2nd Forum des Collégiens au Palais des Congrès à Pontivy - Samedi 22 novembre 9h00 - 12h30

Lycées Jeanne d’Arc Saint-Ivy – Kerlebost – Anne de Bretagne

Forum des collégiens au palais des congrès de Pontivy , samedi matin 22 novembre de 9h à 12h30. Thierry Busson, directeur adjoint lycée ANNE DE BRETAGNE Locminé, Gilles HUELLOU, directeur lycée Jeanne d’Arc Saint-Ivy Pontivy, Marie-Pascale PINATEL, directrice ajointe lycée KERLEBOST St Thuriau Pontivy et Yvonick LORCY, directeur des lycées KERLEBOST et ANNE DE BRETAGNE, vous attendent avec leurs équipes enseignantes pour informer, échanger autour des filières de formation fin de 3ème des collèges.

Restauration SODEXO

Le mois dernier Novembre 2014 Le mois prochain
week 43 1
week 49 30
Accueil Formations Nos Options passion Option VTT

Présentation de l'option VTT au lycée KERLEBOST,Pontivy

Option VTT  Option VTT  Option VTT  VTT

Cliquer sur les images pour les agrandir

Cliquez ici pour voir les clips "vidéo" réalisés par l'option VTT

Les élèves pratiquent leur option à raison de 3 heures par semaine
Le choix d’une option est obligatoire pour les lycéens
Elle offre à chaque élève la possibilité d'enrichir sa culture liée à la pratiquedu VTT. Par le suivi de cet enseignement optionnel, un élève peut élargir ses compétences et approfondir ses connaissances en relation avec les objectifs de la discipline.
Contenu :

Option VVT

De la pratique tout azimut :

•  maniabilité
  • cross country
  • technique
  • orientation
  • initiation au trial
  • musculation spécifique

De la pratique mécanique :

• dépannage de fortunes
  •  la crevaison et changement de pneu
  •  les freins (câbles et patins)
  •  réglage des dérailleurs
  • axes de roues et de pédalier

Un professionnel du cycle participe aux cours de pratique mécanique

VTT: pratique de la mécanique

Connaissances théoriques :

• méthodes d’entraînement
  • alimentation et hydratation
  • premiers secours
  • lecture de carte d'orientation
  • la sécurité

Evaluation :
Chaque trimestre, les élèves de premières et de terminales sont notés et les points sont pris en compte dans la moyenne et figurent sur le bulletin de notes. Seuls les points au dessus de 10 comptent, donc les élèves ne peuvent que gagner des points.
Pour le BAC stav, en fin de scolarité, les élèves subissent une épreuve ponctuelle.
Pour les BAC du Ministère de l’Agriculture, c’est un contrôle continu sous forme de CCF comme dans les autres disciplines.
 Rangement du matériel
   EG