Accueil Formations BTS Technico- Commercial BTS TC Produits alimentaires et boissons

Le BTS Technico-Commercial Produits Alimentaires et Boissons au lycée Kerlebost, Pontivy

BTS Produits alimentaires Test et entretien  de recrutement en entreprise  Vente de produits à base de lait équin au comptoir des saveurs , Locminé
 BTS :en cours

Accéder au premier emploi

POUR Y ENTRER

Être titulaire d’un BAC Général (S,ES,L), BAC Technologique (STG, STAV…) ou BAC Pro, ou avoir suivi un cycle secondaire complet.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Former un commercial ayant des connaissances spécifiques dans le domaine des produits alimentaires. Dans un secteur professionnel où les emplois sont très nombreux, variés, avec des perspectives d’évolution de carrières multiples, les employeurs sont notamment les services commerciaux des entreprises agro-alimentaires, les grands groupes de distribution... Néanmoins la formation commerciale de base permet aux étudiants qui le souhaitent d’occuper des fonctions commerciales dans des domaines autres : la banque, l’assurance… le devenir de nombreux anciens étudiants le prouvent.

QUALITES REQUISES

•  Cette formation s’adresse à des jeunes ayant suivi des études générales, technologiques ou professionnelles, motivés par le commerce.
  •  Dynamisme, sens du contact, de l’écoute, aptitude à la communication, sens de la négociation, disponibilité et mobilité.

POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES

• Vie active : En petite, moyenne et grande distribution (chef de rayon, de secteur, responsable commercial, de magasin…), dans le service commercial d’entreprises agro-alimentaires : technico-commercial, délégué commercial, responsable commercial… Fortes possibilités de promotion interne.
  •  Poursuite d’études : Licences professionnelles, Ecoles Supérieures de Commerce.

DUREE ET CONTENU DE LA FORMATION

Formation sur 2 ans :

Le contenu de la formation se répartit en 4 blocs :

•   Les matières générales : communication, anglais, économie générale, mathématiques, informatique, éducation physique et sportive.
  •   Les matières commerciales : mercatique, transactions commerciales, démarches  commerciales appliquées au domaine des produits-Alimentaires, gestion/comptabilité.
  •   Les matières techniques : biochimie, microbiologie, diététique, technologie des produits alimentaires.
  •   Le stage en entreprise de 3 mois.

NOS POINTS FORTS à KERLEBOST

• La permanence du lien école-entreprise  au travers des visites, les actions commerciales de terrain.
  • La démarche de projet avec la gestion d’une association, support des actions commerciales
  •  La communication avec en oint d’orgue la « semaine théâtre » réalisée en partenariat avec un acteur professionnel qui aboutit à une représentation grand public.
  •  Le voyage pédagogique : Egypte (2006), Maroc (2007), Thaïlande (2008), Chine (2009),Inde (2010),Turquie (2012), Crète (2013)

- Un CD Rom de présentation est disponible sur demande.

Téléchargement de la plaquette BTS TC Produits alimentaires et boissons à Kerlebost (pdf)

Recherche en salle d'informatique  Voyage d'étude en Chine  Réalisation d'un projet de communication BTS: soirée théâtrale

Actualités filière BTS TC, projets, visites, activités,voyages...

suite