Taxe d'apprentissage

Acces site ASP

Vente de viande à la ferme

vente_viande

Restauration SODEXO

Calendrier

Le mois dernier Mai 2016 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31
Accueil Formations Bac Pro Gestion milieux naturels et faune Actualités des filières GMNF et NJPF

Une idée pour le week-end ? Et si vous alliez vous promener sur la côte sauvage...

Démonstration de pose des tendeurs du bifils par le garde du littoralConnaissez-vous les merveilleux paysages de la côte sauvage sur la presqu'île de Quiberon ?

Peut être avez vous emprunté un des nombreux cheminements mis en place pour l'accès au site et pour sa protection...

C'est à ces deux thèmes que se sont consacrés les 15 élèves de seconde pro NJPF, pour le chantier nature de ce mardi 23 novembre à Saint Pierre Quiberon.

Sous la conduite de trois gardes du littoral, deux ateliers de travaux en génie écologique ont ainsi été réalisés :

Lire la suite...

Les 1ère BAC PRO GMNF du lycée Kerlebost gagnent le concours photos de « Ohhh la vache ! »

Les 1ère BAC PRO GMNF de Kerlebost ont remporté le concours photos de  Ohhh la vache !

Pour sa troisième édition, le concours photos organisé par rés’Agri dans le cadre du salon « Ohhh la vache », avait pour thème « Racines, l’ancrage à la terre ». Tous les élèves des lycées agricoles du Morbihan étaient invités à participer.

Quatre classes de KERLEBOST se sont inscrites (Les secondes PA, les premières CGEA et GMNF et les premières STAV). Encadrées par Mareva HENRIONNET, enseignante ESC, les élèves de KERLEBOST ont présenté 12 photos.

Au total 46 ont été soumises au vote du jury…. Et c’est la classe de GMNF qui remporte le premier prix (un chèque de 500€), avec la photo d’Ilona LE GALL et François GOOS !

Les vainqueurs ont été officiellement dévoilés lors de l’assemblée générale de rés’Agri qui se déroulait mardi à Saulniac.

Lire la suite...

Les élèves de 2nde pro NJPF au contact de drôles de tondeuses écologiques à 4 pattes

Entretien des paddocksCe mardi 17 novembre, les élèves de seconde pro NJPF étaient en travaux pratiques au Manège enchanté à Bieuzy-les-eaux.

Dans le cadre du partenariat opéré depuis plusieurs années entre nos lycées et ce centre équestre,  la filière nature intervient annuellement pour réaliser des travaux d'entretien sur les nombreux espaces qu'utilisent Bérangère et Julien, propriétaires du centre équestre, pour accueillir chevaux et cavaliers.

Au programme de cette journée plutôt humide...mais toujours dans une ambiance sympathique :


- Débroussaillage et entretien des paddocks

- Taille des massifs et des plantations

Lire la suite...

Les élèves de seconde pro NJPF ont effectué un chantier pratique à Séné dans le cadre d'un stage collectif

Brûlage des déchets de végétauxLe lundi 12 et le mardi 13 octobre 2015, les 16 élèves de seconde pro NJPF ( Nature/Jardin/Paysage/Forêt) ont eu la chance d'accéder au cœur même de la réserve naturelle nationale de Séné, à titre exceptionnel... et pour la bonne cause !

En effet, dans le cadre de leur semaine de stage collectif, un premier temps de chantier pratique était dévoué à l'entretien des digues entourant l'un des bassins de l'ancien marais salant, qui accueille aujourd'hui de nombreuses espèces d'oiseaux d'eau protégées et exceptionnelles.

"La végétation reprend ses droits quand l'homme n'intervient plus du tout" précise Yves Le Bail, technicien et animateur nature de l'association Bretagne Vivante, gestionnaire du site. Ainsi, le prunellier envahit les digues : ce buisson bien épineux ( les élèves le savent bien maintenant !) sert de couvert végétal aux prédateurs des oiseaux...entrainant la fuite de ceux ci, alors qu'ils étaient justement venus chercher la quiétude dans ce cœur de réserve.

Lire la suite...

Les élèves  de seconde pro "Nature" du lycée Anne de Bretagne à Locminé réalisent un chantier à Sarzeau

La classe de seconde pro Nature du lycée Anne de Bretagne à Locminé était au chevet d'une mare abandonnée au Moténo, en Sarzeau.Les jeudi 15 et vendredi 16 octobre, la classe de seconde pro "Nature" du lycée Anne de Bretagne à Locminé était au chevet d'une mare abandonnée au Moténo, en Sarzeau.

En effet, les 16 élèves encadrés par leurs professeur d'écologie, Yves BLAT, et leur professeur de technique d'aménagement, André Le Sciellour,  ont vécu la deuxième partie de leur semaine de stage collectif, dédiée à la réalisation de chantier nature sur la presqu'île de Rhuys.

Sous la houlette de Jean-Pierre Artel, agent à l'environnement au service technique de Sarzeau, une mare délaissée allait être ainsi restaurée pendant ces deux dernières journées de travaux pratiques.

Lire la suite...

Plus d'articles...
FacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook