Accueil Formations Bac Pro CGEA Actualités filière "Productions agricoles" Pascaline MAO, la passion de l'élevage !

Pascaline Mao, en Terminale Bac Pro CGEA  en 2011 .La passion de l’élevage !

Pascaline MAO, élève en Terminale Bac Pro CGEA «  Mes parents ne sont pas du milieu agricole et pourtant depuis toute petite je suis attirée par l’élevage bovin. Mes amis sont eux du milieu agricole et j’ai des expériences nombreuses et variées en exploitations agricoles.

J’ai travaillé dans différentes exploitations et différentes productions. J’aime bien la génétique… C’est à Kerlebost, en classe de 1ère bac pro, que j’ai rencontré des spécialistes de la génétique bovine qui m’ont incitée à me lancer dans les concours de pointage des animaux. Cela m’a tout de suite plu. J’ai terminé plusieurs fois sur le podium l’année dernière. En octobre de cette année, j’ai gagné le 1er prix départemental pour la race Charolaise au concours « Ohhh la vache ! » à Pontivy et je vais aller concourir au salon de l’Agriculture fin février 2012 à Paris. »

« Cette expérience de la génétique appliquée à l’élevage me plait, la préparation du bac pro,que je vais passer en juin 2012 à Kerlebost, m’aura fait découvrir un univers et désormais, j’envisage de préparer un BTS productions animales, puis peut-être, une licence pro génétique et amélioration de l’élevage. »

 

FacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook