Bonne rentrée à tous !
Accueil Formations Bac Pro CGEA Actualités filière "Productions agricoles"

Echange de stagiaires entre les lycées de KERLEBOST et  de Rochefeuille, en Mayenne

Présentation de l'agriculture mayennaise par un jeune agriculteur

Les jeunes de Kerlebost reçus par leurs partenaires mayennais, au lycée de RochefeuilleDepuis 16 ans, les élèves de seconde professionnelle "production animale" se rendent en stage en Mayenne, au lycée de Rochefeuille.

Le lundi 23 mars, les Bretons ont été accueillis par leurs partenaires de ce lycée avec présentation de l'agriculture Mayennaise par un jeune agriculteur.

Cet échange permet à des jeunes de seconde professionnelle "production animale" de changer de région et de vivre 15 jours en stage dans une exploitation d'accueil.

Les objectifs de l'échange sont doubles :

Lire la suite...

Une journée d'intégration très professionnelle pour les élèves de seconde pro .

Les élèves de sde pro en plein travail de ramassage de courgettes

L'objectif de cette Journée d'intégration sur le terrain pour les 30 élèves de 2de professionnelle était de mieux se connaître en travaillant ensemble .

Ils ont ramassé des  courgettes et découvert   l'exploitation de Géraldine et Pierrick Martin , à Moréac.

Du travail, de la solidarité , de la bonne humeur voilà de bons ingrédients pour commencer l'année scolaire au lycée Kerlebost

Le groupe était encadré par Nicolas le Poulichet  et  Brigitte Bolzec(professeur principal de cette classe).

 

B.B

Les élèves de 1 Bac Pro CGEA ont effectué un voyage pédagogique d'une semaine dans le sud de l' Angleterre :

  Quelques élèves de Kerlebost avec leurs homologues de Sparsholt lors de la visite de l'établissement.Comme il y a deux ans, des élèves de première préparant le bac professionnel « Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole » ont été en Angleterre pour un voyage pédagogique d'une semaine au collège de Sparsholt du lundi 31 Mars au dimanche 6 Avril. Au menu :

-Tuesday : découverte du campus de Sparsholt avec en particulier le parc des cervidés ;

-Wenesday : visite d'une ferme de 405 ha avec 80 vaches allaitantes  puis rencontre avec Nick un garde pêche privé au bord de la rivière Test.;

-Thursday : visite d'un concessionnaire de machines agricoles, chez un éleveur de moutons et d'une ferme de 600 vaches laitières avec un roto.

-Friday : rencontre d'un producteur de fromage et découverte du parc national de New Forest.

-Saturday : shopping à Portsmouth.

Quelques élèves anglais doivent venir à leur tour en Bretagne dans quelques semaines.

 Les enseignants accompagnateurs

Echange de stagiaires entre les lycées de KERLEBOST et  de Rochefeuille, en Mayenne 

Lundi 31 mars les maîtres de stage de KERLEBOST ont accueilli les jeunes mayennais Depuis 14 ans, les élèves de seconde professionnelle production se rendent en stage en Mayenne. En échange, les maîtres de stage bretons accueillent les élèves mayennais pour une durée de quinze jours (du 31 mars au 11 avril2014).

Les objectifs de l'échange sont doubles :

- La découverte de l'agriculture de chacune des deux régions.

- L'intégration dans une nouvelle famille

Grâce à cet échange, de nombreux stages perdurent. "Un stage est un formidable lieu d'apprentissage pratique mais aussi un lieu de convivialité et cela permet de garder un lien étroit entre les 2 lycées et leurs partenaires professionnels », précise Arlette JOUANNO, enseignante du lycée KERLEBOST.

Les maîtres de stage de KERLEBOST sont venus chercher leurs stagiaires Mayennais à Kerlebost lundi 31 Mars.

« C’ comment chez Toi ! » :Une exposition photographique au lycée Anne de Bretagne

Le groupe de Kerlebost  avec Thierry BUSSON ,directeur adjoint du  lycée Anne de Bretagne Locminé et Christine TALHOUET enseignante de Kerlebost à l’initiative du projetDans le cadre de leur formation du Bac Professionnel CGEA (conduite et gestion de l’exploitation agricole) et GMNF (Gestion des milieux naturels et de la faune) du lycée Kerlebost, les élèves de terminale bac pro ont photographié les élèves et le personnel du lycée Anne De Bretagne à Locminé courant octobre et propose leur exposition photographique dans le cadre de la « portes ouvertes » du lycée samedi 9 Février.

Les élèves de terminale Bac Professionnel CGEA et GMNF du lycée Kerlebost, ont réalisé une exposition photographique ayant pour titre : « C’ comment chez Toi ! ».

Ce travail a débuté en septembre avec une formation à l’image photographique et à la pratique de l’appareil photo numérique avec leur enseignante en éducation socio-culturelle Christine TALHOUËT.

Lire la suite...

Plus d'articles...
FacebookGoogle BookmarksLinkedinTwitter
Partager sur facebook