Bonne rentrée à tous !
Accueil Formations 4ème et 3ème à Projet professionnel

Quatrième et Troisième à projet professionnel :Un nouveau départ ... vers une poursuite d'étude

Pédagogie du projet et du contrat de vie -Réconciliation de l’élève avec l’école -Valorisation de l’élève-Apprentissage des méthodes de travail-Construction du projet professionnel

OBJECTIF DE LA FORMATION

•  Une approche nouvelle des apprentissages pour une orientation professionnelle construite.Conscients des difficultés que nombre d’élèves peuvent éprouver au sein du système de collège « classique », nous souhaitons accompagner des jeunes en les réconciliant avec l’école et en les préparant à une orientation professionnelle à travers :
  •  une pédagogie différente axée sur le concret (pluridisciplinarité tous les vendredis après-midi en quatrième, des cours avec illustrations techniques et pratiques).
  •    La découverte du milieu professionnel à travers des stages dans tous les domaines.

Voyage d'étude en Espagne  Séance d'Accrobranche Visite de Barcelone
Voyage en Espagne en 2014

En troisième : Tous les vendredis et 2 semaines complètes.
En quatrième : 4 semaines de stage sur l’année.

POURSUITES D’ETUDES

Aménagement d'un bassin de Kerlebost CAP, BEP ou BAC Pro

Dans toutes les spécialités professionnelles en formation initiale ou par apprentissage (en fonction du dossier scolaire).

ATOUTS

•  Réalisation de projets individuels et collectifs
  • Tutorat et suivi individualisé
  •  Stages pratiques en entreprise 1 jours par semaine et plusieurs semaines entières (jusqu’à 5 entreprises différentes)
  • Pluridisciplinarité, visites, intervenants.
  •  Un voyage pédagogique tous les ans.
  • Financement du voyage par les élèves par des actions commerciales (en relation avec les BTS du Lycée).
  • Investissement personnel et responsabilisation (rôle important des délégués et vie de classe active).
  • Conseil de classe participatif avec présence de l’élève (argumentation face aux enseignants et mise en place d’objectifs).

4ème et 3ème à Projet Professionnel

ENSEIGNEMENTS

Heures hebdomadaires
 Français                                                                                            3