Nouvelles de nos stagiaires au Togo SMS du 21/10 à 23h06 : « Visite des cultures de Michel TSEVI, visite du jardin d’Eden des moines de Dzobégan. Les stages de nos jeunes se passent bien. Pas pressés de rentrer en France… »

A noter sur vos agendas ...

Spectacle théâtral des étudiants du BTS Technico-commercial au Palais des congrès de Pontivy : vendredi 14 et samedi 15 Novembre à 20H30

Dispositif tarifaire pour les étudiants au sein du Complexe Aquatique Spadium

Pour permettre aux étudiants de bénéficier d’un accès à tarif préférentiel à Spadium, Pontivy Communauté a mis en place un dispositif d’aide spécificique.

Les associations d’étudiants ou les établissements supérieurs qui ont la possibilité  d’acheter des cartes ou tickets pour eux doivent procéder comme suit :

Voir le document complet (pdf)

Spectacle théâtral des étudiants du BTS

Spectacle théâtral des étudiants du BTS Technico-Commercial du lycée KERLEBOST , Pontivy  vendredi 14 Novembre et samedi 15 Novembre à 20h30 au palais des congrès de Pontivy ( En face du château de Pontivy dans la rue principale, le bâtiment à la grande façade vitrée).

"COM' JAMAIS ! Il était une fois la communication..."

Spectacle vivant composé de séquences, saynètes, tableaux,... Au menu: l'humour, la caricature, le tragique, la dérision, l'émotion, le comique autour du thème de la communication (un thème qui ne laisse pas insensible et bien au coeur des préoccupations).

Une belle soirée en perspective !

Entrée : 4 euros sur réservation , 5 euros sur place - Tél : 02 97 28 99 66

Restauration SODEXO

Offres d'emploi

Le mois dernier Octobre 2014 Le mois prochain
Accueil Etablissement Projet Educatif

Le projet éducatif du lycée Sts Anges KERLEBOST

Lycée Kerlebost

« Dans ces écoles, on forme l'homme tout entier, son cœur aussi bien que son esprit. »

Jean Marie de la Mennais

Dans ce cadre et avec sa spécificité propre, liée à son histoire et à son lien au Ministère de l'Agriculture, à l'appartenance au CNEAP, le lycée Kerlebost se donne sept grandes orientations pour sa mission d'enseignement et d'éducation :

• La réussite aux examens
  • L'accompagnement des jeunes à devenir des adultes responsables, autonomes et épanouis
  • La construction par chacun de son projet personnel
  • L'insertion sociale et professionnelle
  • Une communauté éducative promotrice de valeurs
  • Des propositions pastorales variées
  • Un lycée en prise avec son territoire et ouvert aux réalités internationales.

Projet d'Etablissement

• Créer les conditions pour que les élèves se sentent bien dans le lycée mais aussi fassent l'apprentissage de la rigueur, d'un savoir vivre
  • Consolider et réaffirmer constamment l'insertion de l'établissement dans ses territoires
  • Stimuler l'innovation pédagogique sous toutes ses formes pour répondre aux besoins de formation des jeunes
  • Optimiser les synergies entre la pédagogie et l'organisation administrative et plus globalement au sein de la communauté éducative dans le lycée
  • Adapter les formations proposées par le lycée aux besoins des territoires.

plante