A noter sur vos agendas ...

2ème Journée "Portes ouvertes" au lycée Kerlebost , Pontivy : samedi 12 mars 2016 de 14h à 18h
(plus d'infos)

Vente de viande à la ferme

vente_viande

Taxe d'apprentissage

Acces site ASP

Restauration SODEXO

Offres d'emploi

Le mois dernier Mai 2016 Le mois prochain
week 22 29 30 31
Accueil Etablissement Mot du Directeur

EDITO

logo_edito

« Dans ces écoles, on forme l'homme tout entier, son cœur aussi bien que son esprit » Jean-Marie de la Mennais

La formation humaine est essentielle, elle complète la formation professionnelle. La taille familiale de nos établissements favorise la confiance, les échanges, la convivialité et donc le bien-être du jeune.

Nos équipes éducatives misent sur un enseignement prenant appui sur le terrain avec un souci d'ancrage dans les réalités professionnelles du territoire, et s'engagent à faire vivre et développer chez chacun le respect, le bien vivre ensemble, le sens de l'effort, permettant aux jeunes de devenir autonomes et responsables.

Tout le travail d'accompagnement des élèves dans leur projet personnel et professionnel exige que nos lycées soient en prise avec les réalités de leur territoire.

Ainsi les lycées Anne de Bretagne et Kerlebost s'engagent à renforcer leur forte implication historique dans le tissu professionnel local par des partenariats, des coopérations, des stages en entreprises.

Paul DUCLOS,

Président des associations de gestion des lycées Anne de Bretagne  et Kerlebost