Offres d'emploi

Lycée Kerlebost

Les particularités du Lycée Kerlebost

Plan d'accès au Lycée

• Un lycée « nature » en pleine nature : un espace qui favorise les relations au travail
  • Un lycée de « plain pied » donc accessible à tous...
  • De nombreux partenaires dans toutes les filières
  • La formation PSC (Prévention et Secours Civiques de niveau 1)
  • Une ouverture sur le monde (voyages en Espagne, Italie, Inde, stage en Irlande, Corse…)
  • Une possibilité de formation au CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite d'Engins en Sécurité) en filière bac professionnel
  • Participation à des évènements locaux (Equipondi, week-end départemental de l'élevage, SPACE, aide pour la Banque Alimentaire, les Restos du Coeur... )
  • Une équipe pédagogique au service des jeunes en fonction des besoins, des projets de chacun
  • Une attestation des compétences acquises par chaque jeune en fin de filière professionnelle
  • Une ferme pédagogique servant de support

- à certaines filières : visites - intervenants - travaux pratiques

- à l'accueil de groupes extérieurs au lycée

• Une journée par semaine pour les élèves de Sème en découverte d'entreprises
  • Une salle de classe pour un groupe d'élèves : ce sont les enseignants qui se déplacent, pas les jeunes
  • Une pastorale proposée et vécue dans le respect de chacun, accompagnée par notre Aumônier.
  • Une dynamique sportive grâce à l'ASC (Association Sportive et Culturelle)

NOUS EDUQUONS... C'est notre métier !

Logo nature